Notre histoire
« I » dans « Beer I Like », c’est Lies. Lies note dans son livret de brassage ce dont elle a envie. À savoir, par exemple : « J’ai envie d'une bière blonde, pas trop amère, avec un nez floral et fruité. Une bière à boire à la terrasse d’un café. Idéale avec un steak, mais sans gluten. » Elle va trouver Pieter avec la liste de ses souhaits.
Le brassage, c’est un peu comme un bon mariage
En tout cas en ce qui concerne Lies et Pieter. Car Lies sait où elle doit se rendre pour la saveur de la bière, mais c’est Pieter qui décide du mode de brassage et du taux d’alcool. Il a opté pour du houblon aromatique dans une triple, de manière à obtenir un taux d’alcool suffisamment élevé pour accompagner un mets copieux, mais avec un bouquet assez subtil pour ne « renverser » personne à la terrasse ensoleillée d'un café.
Déguster et adapter, jusqu’à ce que la bière soit parfaitement conforme à « I Like »
Pieter dispose d’une installation de brassage Grainfather compacte entre les brosses, les pelles et les étagères de son garage, qui lui permet de brasser, de stocker et de faire fermenter un premier lot de 20 litres de bière. En tant que zythologue diplômé, il a étudié la bière et toutes ses facettes, bien que brasser de la bière consiste principalement à déguster et adapter le breuvage encore et encore, huit fois s'il le faut.
Sans gluten, de la recette à la bouteille
Comme il est difficile de faire déguster sa création au monde entier avec un simple échantillon de 20 litres - et vu qu’un garage est loin d‘être une brasserie - le brassage de lots plus importants est externalisé.