Notre histoire

« I » dans « Beer I Like », c’est Lies. Lies note dans son livret de brassage ce dont elle a envie. À savoir, par exemple : « J’ai envie d'une bière blonde, pas trop amère, avec un nez floral et fruité. Une bière à boire à la terrasse d’un café. Idéale avec un steak, mais sans gluten. » Elle va trouver Pieter avec la liste de ses souhaits.

Le brassage, c’est un peu comme un bon mariage

En tout cas en ce qui concerne Lies et Pieter. Car Lies sait où elle doit se rendre pour la saveur de la bière, mais c’est Pieter qui décide du mode de brassage et du taux d’alcool. Il a opté pour du houblon aromatique dans une triple, de manière à obtenir un taux d’alcool suffisamment élevé pour accompagner un mets copieux, mais avec un bouquet assez subtil pour ne « renverser » personne à la terrasse ensoleillée d'un café.
 

Déguster et adapter, jusqu’à ce que la bière soit parfaitement conforme à « I Like »

Pieter dispose d’une installation de brassage Grainfather compacte entre les brosses, les pelles et les étagères de son garage, qui lui permet de brasser, de stocker et de faire fermenter un premier lot de 20 litres de bière. En tant que zythologue diplômé, il a étudié la bière et toutes ses facettes, bien que brasser de la bière consiste principalement à déguster et adapter le breuvage encore et encore, huit fois s'il le faut.
 

Sans gluten, de la recette à la bouteille

Comme il est difficile de faire déguster sa création au monde entier avec un simple échantillon de 20 litres - et vu qu’un garage est loin d‘être une brasserie - le brassage de lots plus importants est externalisé.

Belge

Bière et belge, cela ne rime pas pour rien. Évidemment, ils produisent également des triples dignes de ce nom en Norvège ou des IPA en Espagne. Entre-temps, la fermentation spontanée fait déjà l’objet d’expériences aux États-Unis. Mais chez nous, la bière est tout de même un peu plus ancrée dans notre culture.

Une bière mondiale

La bière coule dans nos veines depuis des siècles. La culture belge de la bière a toujours été plus diversifiée et plus riche que celle d’autres pays et dès lors aussi appréciée et honorée. Cette culture belge de la bière est tellement spéciale que l’Unesco l’a d’emblée inscrite sur la liste du Patrimoine culturel immatériel de l'Humanité. Un sérieux honneur pour un petit aspect de la Belgique dont nous pouvons être fiers. Car brasser, nous le faisons depuis une éternité.

Ici, nous buvons de la bière

Notre savoir-faire et notre large assortiment, nous y œuvrons et le brassons depuis le Moyen Âge. Il n’y a pas si longtemps encore, les abbayes brassaient leur bière pour leurs besoins personnels, les fermiers faisaient tourner leurs propres marmites et les mères préféraient servir de la bière de table plutôt que de l’eau.
 

La qualité plutôt que la quantité

Pour nous, la bière est une boisson noble. Que l’on sert avec soin, avec un beau col mousseux et dans le verre approprié. Vous comprendrez que nous ne prenons pas les choses à la légère, lorsque nous souhaitons ajouter une bière à la longue liste des bières belges. Beer I Like, c’est aussi une question de respect à l’égard de notre patrimoine en matière de bières.

 

C’est un excellent choix !

Panier vide

As-tu l’âge légal requis pour consommer de l’alcool ?

Pour visiter notre site Web, tu dois au moins avoir 18 ans.

Vous devez avoir plus de 18 ans pour visiter ce site Web !