Politique de retour de produits
Si le consommateur fait usage de son droit de rétractation, il doit le signaler au professionnel dans le délai de réflexion des 14 jours qui suivent la réception des produits, au moyen du formulaire type de rétractation ou selon d’autres modalités non équivoques.
Le consommateur renvoie le produit ou le remet dès que possible au professionnel (ou à l’un de ses mandataires), mais toutefois dans les 14 jours de la réception des marchandises. Le consommateur a en tout cas respecté le délai prévu pour le retour du produit, lorsqu’il renvoie celui-ci avant l’expiration du délai de réflexion. Seuls les produits non déballés entrent en ligne de compte.
Le consommateur renvoie le produit avec tous les accessoires livrés, dans leur état et leur emballage d’origine et conformément aux instructions raisonnables et claires transmises par le professionnel. Le consommateur assume le risque et la charge de la preuve dans le cadre de l'exercice correct et en temps opportun du droit de rétractation lui incombe. Le consommateur supporte les frais directs de retour du produit.